Fondé en 2007 par Sylvain Hellio, Bande de Sons est un studio de production sonore spécialisé dans la réalisation de musiques et de sound-design pour le jeu-vidéo, le multimédia et l’animation. Bande de Sons a aujourd’hui de nombreuses références comme Adibou, Les Dalton, Soul Bubbles, Big Band Mini, Hell Yeah ! WoTDR, Babble Planet, Maestro ! Jump In Music, Burn it All, et compte parmi ses clients Arkedo, Pastagames, Mekensleep, Dancing Dots, Neko, Sawsa…
Bande de Sons a reçu plusieurs prix, dont à deux reprises celui de la meilleure bande-son pour un jeu vidéo aux Milthon (avec Xavier Thiry), et le Prix 2012 du Jeu Vidéo pour Jazz : Trump’s Journey de Eggball (avec O.Calmel).
Bande de Sons prend en charge la direction artistique, la composition de mélodies originales, l’arrangement, l’enregistrement, le montage, le mixage, le sound-design, les bruitages, les ambiances, et les SFX.
SYLVAIN HELLIO
Après plusieurs années de Jazz en tant que guitariste, et l’étude de l’écriture et de l’harmonie (musicologie à Paris IV, classe d’arrangement d’Ivan Jullien à l’IMFP), Sylvain Hellio s’oriente progressivement au début des années 2000 et l’explosion des home-studios vers des productions pop, rock et électroniques.
Il a été de 2002 à 2008 compositeur-interprète du duo pop Yubaba Smith & Fortune qui s’était notamment illustré avec «A Koala On Paris Plage» sur la compilation SF Project (MK2) et avec son single “Just like a Ghost” qui a ensoleillé l’été 2004 sur Radio Nova.
Toujours guitariste pour plusieurs artistes ou groupes français (Portugaises ensablées, Mareva Galanter, 10lec6, Rénald Hellio), Sylvain développe actuellement en parallèle son projet sous son propre nom.